-
Par MLaurence le 22 Novembre 2015 à 14:42Voici quelques comptines travaillées en classe:
- Notre chanson du matin: Bonjour tout va bien
- Notre chanson pour se ranger: Le petit train
- La chanson des jours de la semaine: Lundi matin
- Petit escargot:
- Un jeu de doigt: Monsieur Pouce
votre commentaire -
Par MLaurence le 22 Novembre 2015 à 14:41Notre travail autour de l'album "Arc-en-ciel: le plus beau poisson des océans"Clique sur la couverture de l'album pour une lecture accompagnée d'une jolie musique !
- Une comptine qui accompagne ce superbe album: Les petits poissons.
- Pour trouver un petit jeu en ligne sur les poissons, clique ici
votre commentaire -
Par MLaurence le 22 Novembre 2015 à 14:40La chenille qui fait des trous
- Clique sur la couverture pour une lecture animée de l'album !
- Pour obtenir le tapuscrit de l'album, clique ici
- Adaptation de ce conte dans le cadre d'un film d'animation, clique ici pour le regarder.
- Les mots étiquettes du livre: Logiciels dans lesquels les élèves peuvent déplacer et écouter librement des mots-étiquettes pour construire des phrases en rapport avec l'album : « La chenille qui fait des trous ».
- Pour faire un parallèle avec la découverte du monde, regarde la vidéo du cycle de vie du papillon monarque.
- Un puzzle en ligne sur La chenille qui fait des trous.
- Un tableau à double-entrée en ligne sur La chenille qui fait des trous.
- Un mémory des papillons en ligne.
votre commentaire -
Par MLaurence le 22 Novembre 2015 à 14:39
- Une ribambelle d'activités sur l'alphabet, la "pré-lecture", les nombres, les couleurs et les formes. On trouve même des histoires à écouter et des comptines.
- Les Fêtes de l'année: Diverses activités sur les différentes fêtes qui rythment l'année: St Valentin, Pâques, Fêtes de pères et mères, Halloween, Poisson d'avril et bien sûr Noël !
- Jeux de manipulation de la souris: Survole les puzzles pour voir apparaître l'image.
- Plus difficile: c'est à toi de replacer les pièces pour reformer le puzzle !
L'élève doit cliquer sur la couleur prononcée par l'ordinateur. Au niveau maternelle, l'entraînement et le niveau 1 suffisent ; l'objectif étant de connaître le nom des couleurs les plus fréquentes.
De nombreux champs lexicaux à explorer par les élèves dans les parties « Cours ». L'élève clique sur une image ou une partie d'image et l'ordinateur dit le nom de l'image ou de la partie cliquée.
- Les lettres de l'alphabet avec la grenouille!
L'élève élimine les lettres qu'il ne connaît pas. Ensuite, parmi celles qu'il connaît il doit cliquer sur la lettre dictée par l'ordinateur. Si l'enfant trouve, la lettre se met en vert et la grenouille avance. Sinon la lettre se met en rouge et la grenouille n'avance pas. Cela permet de voir les lettres qu'il connaît et celles qu'il n'a pas encore mémorisé. À chaque bonne réponse, la grenouille se rapproche un peu plus de sa maman... Au bout de 20 bonnes réponses, l'élève peut accéder à la page bonus. Cela donne un peu de piment au jeu et apporte une motivation supplémentaire.
- Repérage dans l'espace avec l'oursetidon.
Il faut prendre l'ourson et le placer en fonction de ce que nous dit la consigne écoutée (devant, sur, sous, à gauche, à droite, derrière)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique